11/12/2017 - Cercle Jules Ferry Tir

Le Championnat régional pistolet et carabine 10 mètres se déroulera au stand de tir municipal du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2017. Le pas de tir 10 mètres est réservé à la compétition. Les pas de tir 25 et 50 mètres restent ouverts aux membres du Club.

 

Très bonne moisson à Bordeaux pour le CJF TIR

 

Lors des championnats de France 25/50 mètres, après 4 jours de compétitions le CJF TIR comptabilise 5 podiums par équipe et 2 places de 6ème.

Jeudi, les pistoliers ont remporté la place de vice-champion de France en pistolet gros calibre avec Manuel GUEVARA, Pascal VERDY et Christophe GAUTHIER devant le club de CLICHY mais juste 3 petits points derrière les MOUETTES DE ROYAN.

Vendredi, ils ont renouvelé l’exploit de monter sur la deuxième marche du podium, cette fois ci en pistolet Standard devant les MOUETTES DE ROYAN mais derrière MONTPELLIER. L’équipe était composée de Julien BOUTMARD, Manuel GUEVARA et Franck MENISSEZ. Il faut noter la belle performance de Manuel qui termine 6ème en individuel.

Fait exceptionnel cette année, le CJF TIR a pu présenter une équipe en carabine, épreuve 3X20, catégorie Senior 2.L’équipe composée de Jean Claude BABOT, Raoûl HATTON et Jean Paul VERGNE monte sur la 3ème marche du podium à 2 petits points de l’argent et devant l’autre club du Loiret la SMOC de ST JEAN DE BRAYE. Raoûl a réussi son meilleur score de l’année avec un beau 537 en 3 positions.

Samedi se déroulait l’épreuve de Vitesse au pistolet où concourrait nos 3 tireurs : Julien BOUTMARD, Franck MENISSEZ et Manuel GUEVARA. En individuel, ils n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu pour rentrer en finale mais par équipe il se place 2ème derrière les MOUETTES DE ROYAN qui ont 11 points d’avance sur le CJF.

En carabine 60 balles coucher, nos 2 séniors 3 ont tiré en début d’après midi dans des conditions chaudes et lourdes, ce qui n’a pas empêché Raoûl HATTON de se placer 6ème avec un score très honorable de 576.

Le dernier match de ce championnat était tiré par nos 4 séniors 1 en pistolet 25m : Julien BOUTMARD, Franck MENISSEZ, Manuel GUEVARA et Pascal VERDY. Ceux ci terminent CHAMPION DE France dans cette discipline.

Ce championnat se termine en beauté pour le CJF avec une récolte historique de 5 podiums par équipe.