11/12/2017 - Cercle Jules Ferry Tir

Le Championnat régional pistolet et carabine 10 mètres se déroulera au stand de tir municipal du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2017. Le pas de tir 10 mètres est réservé à la compétition. Les pas de tir 25 et 50 mètres restent ouverts aux membres du Club.

 

 

 

 

Le CJF TIR toujours présent à l’ECO RAID NATURE du 29 juin 2014

Pour la 4ème année consécutive, le CJF TIR a été contacté par l’association INFOSPORT LOIRET pour animer la partie tir laser de leur raid multisport.

Les « riders » sont inscrits dans une des 3 distances : 100 km (36 équipes de 2), 55 km (106 équipes de 2) ou 35 km (63 équipes de 2) suivant leurs capacités et leur forme.

 

Nous étions présents le matin Place De Gaulle à Orléans, où les participants du 100 km devaient venir faire un biathlon debout lors de la course d’orientation qui débutait leur parcours. Le temps n’a pas été avec nous car nous avons essuyé une grosse pluie pendant plus d’une heure.

Après un déménagement (et un changement de vêtements pour certains) nous sommes allés nous installer à l’Ile Charlemagne, sur le parking en bitume, où nous avons attendu les riders. Nous étions situés au milieu du parcours des 35 km, qui sont venus tirer couchés, arrivés en vélo et repartis en vélo pour la suite de leur challenge.

Entre deux averses, nous avons attendu les 55km qui terminaient par le biathlon. Certains arrivaient en forme et d’autres contracturés, avec une cheville foulée, ou tout autre bobo qui les faisait grimacer. Chaque rider, tirait 5 coups, et chaque coup manqué leur infligeait une pénalité d’une minute. Beaucoup se relevant avec difficulté de nos tapis trempés, allaient faire enregistrer leur score, et nous les encouragions pour l’ultime course d’une centaine de mètres qui les séparait de la borne d’arrivée.

Dans les moments de calme, nous faisions essayer le tir laser aux enfants des participants qui attendaient patiemment de pouvoir supporter leur papa ou leur maman.

Nathalie a pris quelques centaines de photos, Jimmy, Florian, Pascal et Dominique ont prodigué leurs savants conseils au rider afin que ceux-ci ratent le moins possible les cibles de biathlon. Merci à eux de leur implication mouillée tout au long de la journée.

Chaque année nous répondons présents à cette manifestation où tout se passe dans la bonne humeur des sportifs et animateurs et nous récoltons les compliments des participants éreintés mais contents de finir ce raid où se côtoient le vélo, la course à pied, le canoë, la sarbacane, la course d’orientation, l’escalade, le lance-pierre, le run & bike, et tout autre sport en fonction de l’inspiration des organisateurs, sans oublier le tir laser bien sûr. Rendez-vous est pris pour le 28 juin 2015 où nous essaierons de commander le beau temps (car le matériel a beaucoup souffert de l’humidité voire plus….)