11/12/2017 - Cercle Jules Ferry Tir

Le Championnat régional pistolet et carabine 10 mètres se déroulera au stand de tir municipal du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2017. Le pas de tir 10 mètres est réservé à la compétition. Les pas de tir 25 et 50 mètres restent ouverts aux membres du Club.

 

CENTRE DE TIR RÉGIONAL DE FLEURY LES AUBRAIS

 

La ligue du centre met en place avec la Fédération Française de Tir, un Centre Labellisé d’Entraînement situé à Fleury les Aubrais.

L’équipe technique régional met en place plusieurs actions :

  • L’ouverture du Centre Régional durant trois après midi par semaine,
  • Un suivi de l’élite régionale, tant chez les adultes que chez les jeunes,
  • Une formation des animateurs et des initiateurs,
  • Des stages régionaux ouverts aux tireurs, Formateurs, arbitres fédéraux.

 

1°) Stages Régionaux.

Ces stages sont destinés aux jeunes (minimes, cadet, junior). Leur sélection sera faite sur les résultats des championnats régionaux. Les quatre premiers de chaque catégorie (pistolet et carabine ; minimes, cadets et juniors) seront convoqués. Ces stages serviront de perfectionnement dans les disciplines tirées et en même temps sera faite une découverte et initiation des disciplines olympiques non tiré (avec mis a disposition du matériel).

La participation à ces stages est gratuite. Seul le transport est à la charge du tireur.

 

2°) Élite Régionale.

L’élite régionale se verra proposer un suivi d’entraînement.

L’élite régionale sera formée des quatre meilleurs résultats lors des championnats régionaux de l’année passée pour les disciplines olympiques.

Des stages bimensuels pour les meilleurs pistoliers et carabiniers de la région.

Ces stages seront alternés, un samedi tous les deux mois pour les carabiniers et un samedi tous les deux mois pour les pistoliers.

Ceux ci sont mis en place pour les jeunes et pour les adultes.

Les jeunes et les adultes ne seront pas convoqués les mêmes samedi, afin d’avoir une homogénéité dans les groupes et surtout d’avoir un nombre de tireurs par stage raisonnable. Ceci nous permettra de toucher un plus grand nombre de tireur et d’effectuer un bon travail (cf. planning).

Pour participer à l’ensemble des journées de stage, les frais d’inscription par journée sont de 12€ correspondant au frais de repas et administratif. Les munitions sont à la charge des tireurs. Seul les engagements accompagnés du chèque à l’ordre de la ligue du centre de tir seront pris en compte.

 

3°) Formation des animateurs et initiateurs.

Comme chaque année une seule session pour chaque formation est mise en place. Ces formations se déroulent sur un week-end.

Pour les formations d’Entraîneur fédéral et de Brevet d’Etat les formations se font par Inter région ou à l’échelon national. Pour tout renseignement contactez l’Equipe Technique Régional.

 

4°) Ouverture du Centre d’entraînement au tireur et entraîneur des associations :

Le Centre de Régional sera ouvert trois après midi par semaine sur rendez vous.

Durant ces ouvertures le Conseiller Technique Régional Rémy Harang et l’Assistant Technique Régional Julien Boutmard, seront a la disposition des tireurs pour des conseils techniques, contrôle de suivi d’entraînement, etc.

Les membres de toute l’équipe technique régional sont susceptibles d’intervenir.

Lors de ces ouvertures les entraîneurs de club sont conviés a accompagné leur tireurs pour prendre eux aussi quelques conseils. Durant ces ouvertures, la préparation du matériel sera prise en compte.

Lors de ces journées tous les frais sont à la charge du tireur.

 

5) Formation des arbitres :

Ces formations se font le week-end. Comme chaque année une seule session pour chaque formation est mise en place. Ces formations se déroulent sur un week-end.

Les membres de la commission d’arbitrage régionale sont susceptibles d’intervenir.

 

Pour prendre contact avec l'Equipe Technique Régionale :

  • Conseiller Technique Régional : 02 38 83 50 62

Julien BOUTMARD : tel : 06 62 37 67 24