28/03/2020 - Cercle Jules Ferry Tir

Le stand de tir municipal  sera fermé au public durant l'épidémie de Coranavirus COVID-19 du lundi 16 mars au mercredi 15 avril inclus.

Chantier 25 Mètres

Après les travaux de renforcement des blindages militaires par notre association, nous avons commencé, il y a dix-huit mois, un chantier d’isolation phonique pour les forces de l’ordre et pour nos sportifs dans le pas de tir 25 mètres.

La municipalité et Mme la Maire nous ont apporté une aide importante avec la réalisation des structures métalliques pour ce pas de Tir 10 postes et la pose d’un éclairage adapt ; nous devons le souligner et remercier ce partenariat important.

Une équipe de bénévoles a bien voulu répondre à notre appel et sous la direction de notre Vice-Président, Philippe Durand, ils ont terminé la couverture et l’habillage de cet ensemble technique unique en France.

Le résultat est un confort accru pour les 22 polices municipales qui vont pouvoir continuer un entraînement nécessaire pour la sécurité publique dans de très bonnes conditions et une amélioration significative des niveaux d’émergence du bruit lors de leurs entraînements professionnels.

Merci aux huit personnes qui ont été volontaires pour aider l’association et à Philippe pour cette action qui permet à 630 licenciés de pratiquer leur sport.

Donner un peu de temps, deux heures par semaine, rejoindre le conseil d’administration en aidant aux ouvertures du week-End, apporter ses relations ou son expérience professionnelle, voilà ce qui permettra de donner un avenir à notre club.

Ne faire que consommer sans ouvrir les yeux et ne pas prendre conscience que la vie associative est riche d’échanges et de bonheur partagé est sans doute dommageable. 

Nous ne devons pas être que des consommateurs, mais aussi des acteurs au sein de l’association afin de préserver le travail réalisé par plusieurs décennies de bénévoles.

 Encore merci à vous,

Gilles DUMERY

Travaux 25M