Une vingtaine de responsables d’entreprises orléanaises de l’association SOCA sont venus «se mesurer» au tir sportif le mercredi 14 novembre 2007 dans les locaux du Centre de Tir Régional de Fleury les Aubrais.
Ces patrons sont déjà des partenaires qui oeuvrent dans le mécénat dans le milieu sportif, la plupart s’était déjà «essayé» l’an passé et l’expérience leur avait plu, ils ont donc décidé de recommencer cette année.
Ils se sont vite pris au jeu de la compétition en disputant un match à la carabine et un au pistolet (avec cumul des deux). Après un rappel des règles de sécurité, la mise en pratique s’est déroulée sans accroc sous l’œil des moniteurs et brevets d’état du Cercle Jules Ferry Tir.
Une finale a été disputée avec les carabines à visée laser sur les cibles biathlon, équipement de promotion du tir nouveau et ludique.
Les autres participants ont pu ensuite essayer ces carabines afin de leur faire découvrir les possibilités de promotion en toute sécurité pour toute manifestation dans le cadre des CE au sein même des entreprises ou même dans des écoles, aucune charge propulsive n’étant délivrée, l’initiation au tir peut être faite sans aucune nuisance et de façon très conviviale.
La rencontre s’est finalisée par une démonstration aux armes anciennes, après un rappel historique pour chaque pièce de collection présentée. Une présentation vidéo sur grand écran permettait à chacun de prendre connaissance des nombreuses épreuves que notre Fédération organise.
Certains ont même pu essayer les sensations fortes procurées par ces belles armes d’origine. Après l’odeur de la poudre noire, le fumet des plats du traiteur a assuré le succès de cette soirée qui s’est terminée par un buffet organisé de main de maître pour le plus grand bonheur de l’assistance.
Un grand moment de convivialité entre le monde de l'entreprise et du sport dans notre département et de notre Région Centre.
Détails:
| Mis à jour : 10 mai 2014