Une bonne trentaine de responsables d’entreprises Orléanaises ont récidivé. En effet pour la troisième fois ils se sont affrontés au tir le mercredi 19 novembre 2008 dans les locaux du centre de tir régional, avec un encadrement de choix, puisque les membres du cercle Jules Ferry Tir assuraient la prestation de façon chaleureuse.
Ces patrons oeuvrent en qualité de mécène dans le milieu sportif, la plupart sont contents de revenir chaque année se mesurer. On sent en eux l’envie de la compétition, ils sont vraiment des sportifs dans l’âme.
Ils se prennent chaque fois au jeu de la compétition en disputant un match à la carabine et un au pistolet (avec cumul des deux). Après un rappel des règles de sécurité, la pratique s’est déroulée sans accroc. Après leur match, ils ont pu essayer les armes anciennes avec des sensations fortes procurées par ces superbes revolvers et pistolet d’origine.
Cette année, il y avait un invité de marque, le champion du monde junior de boxe, parrainé par la SOCA, Jean Nicolas WEIGEL qui avait fraîchement obtenu son titre le samedi qui a précédé cette soirée. Malgré quelques contusions dues à son combat très proche, il a pu également s’essayer à la carabine et au pistolet et a rapidement compris les règles, c’est bien là que l’on reconnaît un athlète car il assimile vite les conseils prodigués.
La soirée s’est terminée par un buffet organisé comme à l’accoutumée de main de maître par un des partenaires.