Une petite trentaine de responsables d'entreprises orléanaises, mécènes du sport sont revenus s'affronter au tir pour la quatrième édition le mercredi 14 octobre 2009 dans les locaux du centre de tir régional.
La plupart sont contents de revenir chaque année se mesurer, ils se souviennent du palmarès des années précédentes et essaient de s'améliorer. Les nouveaux venus, ainsi que les nouvelles, s'accrochent afin de rivaliser gentiment avec leurs partenaires mais néanmoins concurrents.
Ceux-ci se prennent chaque fois au jeu de la compétition en disputant un match à la carabine et un au pistolet (avec cumul des 2).
Comme les années précédentes, une franche camaraderie s'opère pendant les matches.
A l'issue du 10 mètres, cette année nous leur avons fait essayer le tir à la carabine à lunette (22 Hunter) à 50 mètres mais sur des cartons de carabine 50m traditionnels (afin de ne pas trop les décourager avec des cibles trop petites).
D'ailleurs, on a eu du mal à les déloger du fait que le stand 50m était chauffé.
La soirée s'est terminée par un buffet organisé comme à l'accoutumée de main de maître par un des partenaires dont je tairais le nom mais qui se reconnaîtra.
Merci aux bénévoles qui ont permis l'organisation de cette manifestation.