Le Cercle Jules Ferry Tir a tenu son Assemblée générale ordinaire le vendredi 26 septembre 2025 au stand municipal de Fleury-les-Aubrais.
En présence de nombreux licenciés et invités officiels, dont Maryline Coulon (1ère adjointe aux sports de Fleury-les-Aubrais), Joëlle Gaucher (présidente de l’Union du CJF) et Marie-Agnès Courroy (conseillère départementale), le quorum a été atteint, permettant de valider les différents rapports présentés.
Une saison exceptionnelle
Dans son rapport moral, le président Gilles Dumery a souligné la qualité exceptionnelle de la saison écoulée, marquée par des podiums nationaux et internationaux. Le club est fier d’aligner de nouveau deux équipes en Division I au niveau national, une performance rare en France.
Un coup de chapeau particulier a été adressé à Aurélie Giraud pour ses podiums mondiaux militaires obtenus sous les couleurs de la France.
Les jeunes du club progressent également sous l’encadrement de la nouvelle équipe de moniteurs et bénéficieront d’une saison sportive enrichie grâce au retour au sein de l’UFOLEP.
Vie du club et bénévolat
Avec plus de 560 licenciés et près de 600 membres en comptant les cartes de club, le CJF Tir a enregistré plus de 9 000 passages au stand la saison dernière.
Le président a rappelé l’importance du bénévolat, avec près de 50 personnes impliquées au sein du conseil d’administration, 11 arbitres et 15 formateurs, ainsi que de nombreux volontaires mobilisés pour l’accueil, l’entretien et l’encadrement des tireurs.
Travaux et perspectives
Des projets importants sont en cours ou prévus : rénovation de la ciblerie 50m, renforcement du poste de tir gong et remise en peinture du sas d’accueil. Ces investissements sont réalisés en lien avec la Ville de Fleury-les-Aubrais et grâce au soutien financier des collectivités et partenaires.
Résultats sportifs
La saison 2024/2025 a été particulièrement riche :
- 79 podiums départementaux
- 49 podiums régionaux
- 9 podiums nationaux par équipe, dont une montée en Division I au pistolet 25m.
Ces résultats confirment la place du CJF Tir parmi les clubs majeurs de France depuis plus de dix ans.
Finances et organisation
Le rapport financier présenté par le trésorier Benoît Leizour a été approuvé à l’unanimité, tout comme le budget prévisionnel 2025/2026. Les tarifs des licences resteront stables pour la saison 2026/2027.
Les vérificateurs aux comptes Jean-Luc Ivanoff et Franck Menissez ont été reconduits.
Animations et avenir
Un challenge interne 22 Hunter est programmé le 22 novembre, suivi d’un projet de challenge départemental en 2026.
Un barbecue de fin de saison sera organisé en mai ou juin 2026.
Enfin, l’Assemblée a mis en avant l’importance de poursuivre la dynamique de communication et d’inclusion des jeunes dans la vie du club.



















Avant de clôturée l’assemblée, la remise des médailles à lieu.
L’Assemblée générale s’est clôturée autour du traditionnel pot de l’amitié.
👉 Restez connectés aux actualités du club via notre site, notre page Facebook et notre compte Instagram.