Après cinq années d’absence, les mécènes du Sport Orléanais Club Affaires du Loiret (SOCA 45) ont fait leur grand retour au Centre de Tir Régional le mercredi 17 avril 2024. Cette réunion tant attendue a réuni une dizaine de responsables d’entreprises orléanaises, prêts à renouer avec la compétition et la camaraderie qui caractérisent cet événement annuel.
Les participants ont retrouvé avec enthousiasme les installations du centre de tir, prêts à se mesurer dans des épreuves de carabines et de pistolets à plomb, avec un classement basé sur le cumul des scores des deux disciplines. La compétition, teintée de rivalité amicale, a vu les nouveaux venus s’accrocher pour rivaliser gentiment avec leurs partenaires plus expérimentés qui restent néanmoins des concurrents.
Au-delà du challenge, les mécènes ont eu l’occasion de tester leurs compétences sur des cibles ludiques avec le tir à la carabine et au pistolet à 5 coups, offrant une expérience inédite et divertissante. De plus, une autre expérience les attendait avec le tir laser au pistolet et à la carabine biathlon, ajoutant une autre touche de compétition à la soirée.
Malgré l’absence du traiteur habituel, le Centre de Tir Régional a su accueillir dignement ses hôtes sportifs, rappelant ainsi à quel point il est toujours agréable de recevoir ces patrons sportifs qui aident le club du CJF Tir !
La SOCA 45, en tant qu’association de loi 1901, créée en 1998, réunissant des chefs d’entreprises passionnés par le sport et les valeurs qu’il incarne, a joué un rôle essentiel dans la réussite de cet événement. Leur retour en force témoigne de leur attachement à la pratique sportive et nous sommes impatients de les retrouver pour une nouvelle édition de défis et de convivialité.